Journées de la culture – 30 septembre et 1er octobre 2022

 

Vendredi 30 septembre de 17 h à 19 h à la bibliothèque de Nominingue

Lancement du calendrier et exposition des Artistes de chez nous avec vin et fromage

Ce regroupement d’artistes fait la fierté de la région des Hautes-Laurentides depuis plusieurs années maintenant. Très impliqués dans la communauté, ils animent des ateliers au profit des petits et des grands. Les membres qui participent aux journées de la culture ont reçu des toiles 16″ x 20″ sur lesquelles ils devront peindre au format portrait quelque chose en lien avec une porte ou une fenêtre ouverte. En prime, une exposition des travaux de la céramiste Isabelle Despatis.

 

Samedi 1er octobre de 10 h à 12 h à la salle Roch-Jetté de l’Hôtel de ville de Nominingue

Place à l’expression des enfants!

Faites vivre à vos enfants une expérience inoubliable grâce à ces deux activités placées sous le signe de l’imagination et de l’expression.

De 10 h à 11 h, Sylvie Raconte leur ouvre la porte de son armoire magique d’où elle sort deux ou trois histoires, des costumes, des accessoires. Les voix, les personnages, les sons, les lieux emporteront les enfants dans un univers haut en couleurs.

De 11 h à midi, les enfants utiliseront différents outils (éponge, coton-tige, rouleau, pinceau) pour réaliser à la gouache une peinture sur une surface de Plexiglas. Ils pourront explorer et exprimer haut et fort leur créativité. Une activité organisée par le Comité culturel de Nominingue, très impliqué dans la mise en valeur des talents de la région. Vous pouvez vous inscrire pour l’activité en téléphonant au 819 278-3384 au poste 234.