HISTOIRE DE NOMININGUE

TÉLÉCHARGER
IDSIDE ECHO MMS
MESURES D’URGENCE

LIMITATION DE LA PUISSANCE DES MOTEURS ÉLECTRIQUES À 7,5 KW AU LAC STE-MARIE – MODIFICATIONS AU RÈGLEMENT SUR LES RESTRICTIONS VISANT L’UTILISATION DES BÂTIMENTS (RRVUB)

De récentes modifications apportées au Règlement modifiant le Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments, DORS/2020-252, paragraphe 2(3), publiées le 9 décembre 2020 dans la Gazette du Canada, Partie II, stipulent que « Il est interdit d’utiliser un bâtiment à propulsion mécanique ou un bâtiment à propulsion électrique dont la puissance maxime cumulée est supérieur à 7,5 kW dans les eaux indiquées à l’annexe 3.

Figurant à l’annexe 3 de cette nouvelle modification, le lac Ste-Marie est régi et ce, dès maintenant, à cette nouvelle restriction sur la vitesse maximale permise à 7,5 kW des moteurs électriques qui y naviguent.

La municipalité de Nominingue procèdera au changement d’affichage de cette nouvelle règlementation et elle diffusera l’information au public et aux usagers du lac Ste-Marie par voie de ce communiqué, son bulletin municipal et ses réseaux sociaux. Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez communiquer directement avec la Municipalité au 819 278-3384 ou envoyer un courriel à reception@municipalitenominingue.qc.ca