Service de la prévention des incendies et sécurité publique

POUR TOUTE URGENCE COMPOSEZ LE 9-1-1 !

Service de la prévention des incendies

Richard Généreux, directeur

Mario Bélanger, directeur adjoint

Votre Service de la prévention des incendies tient à cœur votre sécurité.  Richard Généreux et sa brigade de pompiers volontaires répondent promptement aux appels d’urgence et participent activement aux différents programmes de prévention des incendies.

Le but principal du Service de la prévention des incendies est de prévenir et d’éduquer le public au danger en effectuant de la prévention. La Municipalité peut compter sur un directeur, un directeur adjoint, un capitaine, deux lieutenants et vingt pompiers, tous à temps partiel. Le Service a, en moyenne, une cinquantaine d’appels par année pour des feux de résidence, feux d’herbe, feux de forêt, alarmes incendie, feux d’auto, accidents et feux de cheminée. Le Service reçoit également d’autres types d’appel pour, entre autres, apporter de l’aide aux services d’urgence, la sécurité publique et à d’autres services de la Municipalité.

Liens utiles:

Autres informations

Avertisseurs de fumée et extincteurs

Bornes-fontaines et bornes-sèches

La formation

Frais relatifs à une fausse alerte

Incendies de forêt

Plans d’évacuation

La prévention

Le matériel

Programme « Bon voisin, bon œil » pour contrer le vol par effraction

Schéma de couverture de risques