Parcs

Parc Hervé-Desjardins

Le parc Hervé-Desjardins est situé au bout de la rue Sacré-Cœur, près de l’intersection de la rue Saint-Pierre. L’été, les adeptes de soccer peuvent s’y retrouver pour y disputer des matchs sur le terrain aménagé à cette fin, et l’hiver, les amateurs de glisse seront ravis de profiter de la glissade naturelle qui leur est offerte gratuitement.

En savoir plus


 

Parc Le Renouveau Rosaire-Senécal

Parc écologique de 400 acres, situé entre le chemin des Marronniers et le chemin du Tour-du- Lac, offrant aux amants de la nature plusieurs sentiers pour y pratiquer diverses activités de plein air, dont la randonnée pédestre, la marche en raquettes ainsi que le ski de fond. Des infrastructures ont également été aménagées telles que deux gazebos avec des points d’observation, un magnifique refuge, une aire de pique-nique, des stationnements ainsi que des toilettes. À moins qu’une activité spéciale ne soit organisée, les départs après 16 h ne sont pas recommandés par mesure de sécurité.

En savoir plus


Parc linéaire

Tronçon asphalté sur plus de 22 kilomètres, traversant la municipalité de Nominingue et longeant le site de la Gare et du Hameau de la Gare, avec son bureau d’accueil touristique, ses maisonnettes servant à diverses expositions, ainsi que son grand stationnement avec tables de pique-nique, bloc sanitaire et abreuvoirs.

En savoir plus


Parc Grégoire-Charbonneau

Ce parc entourant l’hôtel de ville, située au 2110 du chemin du Tour- du-Lac, vous donne accès à plusieurs différents terrains d’activités physiques.  

En savoir plus