HISTOIRE DE NOMININGUE

TÉLÉCHARGER
IDSIDE ECHO MMS
MESURES D’URGENCE

Lavage des entrées et des véhicules et l’arrosage de pelouses

Selon le règlement 2013-373 sur l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal, entre le 1er mai et le 30 septembre de chaque année, l’arrosage de pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est défendu.

L’arrosage est permis seulement durant les périodes suivantes :

DIMANCHES, MERCREDIS ET VENDREDIS
Pour les occupants d’habitions dont le numéro civique est un nombre pair

MARDIS, JEUDIS ET SAMEDIS
Pour les occupants d’habitation dont le numéro civique est un nombre impair

Aux jours prévus, uniquement :
Entre 4 h et 6 h :
Pour les systèmes automatiques d’irrigation programmables.

Entre 20 h et 23 h :
Pour l’arrosage manuel (incluant l’arrosage des plates-bandes).

En aucun temps, l’eau provenant de l’arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Ne pas utiliser plus d’un boyau d’arrosage par habitation.

Remplissage de piscine :
Permis tous les jours entre 20 et 23 heures.

Lavage des autos :
Permis entre 7 et 23 heures et à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique.

Aucune eau ne devra s’échapper du boyau d’arrosage entre les lavages, l’eau ne devant s’échapper du boyau d’arrosage que strictement lorsque orientée en direction de l’auto.

Est prohibé :
Le lavage des entrées d’auto et des espaces de stationnement à l’aide de l’eau de l’aqueduc municipal.

Système de chauffage ou de climatisation :
Il est interdit de s’approvisionner en eau provenant de l’aqueduc municipal pour l’alimentation de ces systèmes.

Nouvelles pelouses :
Des dispositions sont prévues au règlement. Pour obtenir un permis sans frais, nous vous invitons à communiquer auprès du Service de l’urbanisme.