Parc le Renouveau Rosaire-Senécal

Parc écologique de 400 acres, situé entre le chemin des Marronniers et le chemin du Tour-du- Lac, offrant aux amants de la nature plusieurs sentiers pour y pratiquer diverses activités de plein air, dont la randonnée pédestre, la marche en raquettes ainsi que le ski de fond :

Piste très difficile « Lynx » – sentier de ski de fond simple : 3,4 km

Piste difficile « Orignal » – sentier de ski de fond double : 3,9 km

Piste facile « Traverse » – sentier de ski de fon simple : 700 m

Piste facile « Ours » – sentier de raquettes : 5,5 km

Piste facile « Lièvre » – sentier de raquettes : 1,2 km

Piste pour enfant/débutant « Mésanges » – sentier de raquettes:  800 m

Des infrastructures ont également été aménagées telles que deux gazebos avec des points d’observation, un magnifique refuge, une aire de pique-nique, des stationnements ainsi que des toilettes.

À moins qu’une activité spéciale ne soit organisée, les départs après 16 h ne sont pas recommandés par mesure de sécurité.

 

Piste d’hébertisme

nouvelle-image

15 modules à votre disposition.

 

Piste de raquette

p1040233

Parcourez les sentiers de raquette et de ski de fond, magnifiques et soigneusement entretenus, du Parc écologique Le Renouveau.

Association du lac des Grandes Baies (Réserve faunique Papineau-Labelle) :

Optez pour une randonnée en ski de fond ou en raquette inoubliable dans les sentiers de la réserve Papineau-Labelle! Le parcours de 29 kilomètres vous incite à observer la faune en milieu naturel.

Pistes de ski de fond

photo-ski-de-fond

 

Randonnée Pédestre

Le parc propose de nombreux sentiers pédestres permettant l’observation de la faune et de la flore. Un poste d’observation, plusieurs mangeoires à oiseaux et un refuge y sont aménagés afin de rendre l’expérience des utilisateurs agréable et enrichissante.

 

Directions