Parc linéaire

Piste cyclable

 

cyclysm

Tronçon asphalté sur plus de 22 kilomètres, traversant la municipalité de Nominingue et longeant le site de la Gare et du Hameau de la Gare, avec son bureau d’accueil touristique, ses maisonnettes servant à diverses expositions, ainsi que son grand stationnement avec tables de pique-nique, bloc sanitaire et abreuvoirs.

Motoneige

 

photo-motoneige

La motoneige est l’un de vos sports favoris? Empruntez les divers sentiers de motoneige entretenus et balisés, qui vous feront découvrir la beauté et la diversité des paysages d’hiver de notre coin de pays.

  • Trans-Québec 63
  • Provinciale 319

 Directions

INFORMATIONS IMPORTANTES AUX ADEPTES DE LA MOTONEIGE

Nouvelle signalisation pour l’activité de la motoneige sur le Parc linéaire le P’tit Train du Nord partant du chemin Bellerive-sur-le-lac jusqu’au chemin des Bouleaux sur une longueur de 1.2 km

En collaboration avec le Club sportif les Franc-Nord Macaziens et pour faire suite à des constatations récurrentes en lien avec le non-respect des limites de vitesse, une nouvelle signalisation est maintenant installée sur la piste de motoneige entre le chemin de Bellerive-sur-le-Lac et le chemin des Bouleaux.

En effet, des dos d’âne de neige seront utilisés à plusieurs endroits et plus particulièrement aux abords des entrées charretières afin d’assurer la sécurité des adeptes de cette activité et des propriétaires riverains au sentier. Une présence policière accrue, à laquelle se joindront les patrouilleurs provinciaux, sera assurée dans les prochaines semaines afin de contrer les comportements délinquants.

Nous vous invitons donc à faire preuve de prudence et vous souhaitons une excellente fin de saison.