Activités

Parc Hervé-Desjardins

12516684_1275750469107351_1524279009_o
Le parc Hervé-Desjardins est situé au bout de la rue Sacré-Cœur, près de l’intersection de la rue Saint-Pierre. L’été, les adeptes de soccer peuvent s’y retrouver pour y disputer des matchs sur le terrain aménagé à cette fin, et l’hiver, les amateurs de glisse seront ravis de profiter de la glissade naturelle qui leur est offerte gratuitement.

En savoir plus

Plage Municipale

117_1722
La plage municipale est située au 2282, chemin des Sureaux. Il y a un stationnement et un bloc sanitaire sur place. Baignade avec surveillance d’un sauveteur pendant les heures régulières d’ouverture. Un terrain de volleyball de plage est également disponible pour les amateurs.

En savoir plus

Parcours canot-kayak

descente-de-canot-kayak    
Débarcadère situé près du 2043 rue Saint-Joseph. Ce parcours débute en amont du Lac Bourget, traversant le Lac Bourget et la passe du violon sur la Rivière Saguay, emprunte une petite partie du Petit Lac Nominingue pour se diriger vers le débarcadère du chemin des Pommiers. Ce parcours exceptionnel saura à coup sûr, vous enchanter.

Parc Le Renouveau Rosaire-Senécal

 
Parc écologique de 400 acres, situé entre le chemin des Marronniers et le chemin du Tour-du- Lac, offrant aux amants de la nature plusieurs sentiers pour y pratiquer diverses activités de plein air, dont la randonnée pédestre, la marche en raquettes ainsi que le ski de fond. Des infrastructures ont également été aménagées telles que deux gazebos avec des points d’observation, un magnifique refuge, une aire de pique-nique, des stationnements ainsi que des toilettes. À moins qu’une activité spéciale ne soit organisée, les départs après 16 h ne sont pas recommandés par mesure de sécurité.   En savoir plus

Golf

golf
Un magnifique parcours de 18 trous vous attend au Club et Hôtel du Golf Nominingue.

En savoir plus

Parc linéaire

cyclysm
Tronçon asphalté sur plus de 22 kilomètres, traversant la municipalité de Nominingue et longeant le site de la Gare et du Hameau de la Gare, avec son bureau d’accueil touristique, ses maisonnettes servant à diverses expositions, ainsi que son grand stationnement avec tables de pique-nique, bloc sanitaire et abreuvoirs.

En savoir plus

Parc Grégoire-Charbonneau

 
Ce parc entourant l’hôtel de ville, située au 2110 du chemin du Tour- du-Lac, vous donne accès à plusieurs différents terrains d’activités physiques,  

En savoir plus

Randonnée pédestre Mont Bondy

sentier-parc-le-renouveau
Durant l’automne, venez voir le Mont Bondy tout en couleur, qui vous offre une vue spectaculaire des montagnes et des lacs environnants. Le Mont Bondy est situé à même la Réserve faunique Papineau-Labelle. Un droit d’accès est demandé. Accès par la Route 5, au bout du chemin Chapleau. Parcours du sentier : 3,2 kilomètres.

En savoir plus
Ou téléphonez au 819 454-2011, poste 33.

Lac de Grandes-Baies

Accès au refuge, à la marche nordique ainsi qu’à des randonnées en ski de fond 50 km de sentiers de ski de fond, raquette et randonnée pédestre. Situé dans la Réserve faunique Papineau-Labelle.

Véhicule hors route (Quad)

photo-quad
Vous pouvez circuler à bord d’un quad aux endroits autorisés suivants :
  • Chemin Chapleau : 17,3 km, entre la limite de la municipalité de Kiamika et le chemin des Éperviers
  • Chemin des Pinsons : 3,1 km, entre le chemin Chapleau et le chemin des Groseilliers
  • Chemin des Groseilliers 0,75 km
  • Chemin des Éperviers : 0,9 km, entre le chemin Chapleau jusqu’à la rue St-Joseph
  • Rue St-Joseph : 1,2 km, entre la rue des Éperviers et la rue des Merles
  • Rue des Merles : 0,7 km
  • Chemin des Buses: 0,38 km, entre le 790 chemin des Buses et le débarcadère municipal
  • Chemin des Noyers: 0,93 km
  • Chemin des Bruants: 0,035 km, de la Route 321 au chemin des Gros-Becs
  • Chemin des Gros-Becs: 0,12 km, du chemin des Bruants au chemin des Faucons
  • Chemin des Faucons, du chemin des Gros-Becs jusqu'à l'ancien chemin Chapleau
Référence:  Règlement 2010-346,, Règlement 2010-346-1 , Règlement 2010-346-3, Règlement 2010-346-4 Consultez la Carte Quad-Aventure – Tourisme Hautes-Laurentides pour en savoir davantage sur le secteur de Nominingue.

Maison des jeunes

maison des jeunes
Les maisons des jeunes sont des associations de jeunes qui se sont données la « mission », sur une base volontaire, de tenir dans leur communauté, un lieu de rencontres animées où les jeunes de 12 à 17 ans, accompagnés d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

La Maison des Jeunes de Nominingue est ouverte les mercredis, de 15 h à 18 h (sous réserve d’un projet), les jeudis, de 15 h à 20 h, les vendredis de 15 h à 22 h ainsi que les samedis, de 14 h à 22 h.

Pour information : André Poirier 819 278-0560 ou mdj.valleedelarouge@gmail.com

La Maison des jeunes recueille en don, vos bouteilles, canettes et autres contenants consignés afin de les aider financièrement dans leur mission auprès des jeunes.

Camp de jour

 
Description : Le Nomicamp accueille les jeunes de 6 à 12 ans, pendant les huit (8) semaines du congé estival ainsi que pendant la semaine de relâche scolaire en hiver.  

En savoir plus