Plage municipale, accès et rampes de mise à l’eau publics

Plage municipale:plage municipale - nominingue

L’été rime avec baignade et sable chaud. Profitez de notre magnifique plage municipale, aux abords du Grand lac Nominingue, pour venir passer un agréable moment en famille ou entre amis. La plage est sécuritaire et la surveillance est assurée par un sauveteur qualifié.

La plage est ouverte de 11 h à 18 h:
Du 23 juin au 20 août
Fins de semaine :  26 et 27 août, 2, 3 et 4 septembre

Adresse : 2282, chemin des Sureaux.

Règlements de la plage

Accès et rampes de mise à l’eau publics:

Vous aimez les sports nautiques, la pêche ou les balades en bateau? Plusieurs accès et rampes de mise à l’eau publics vous amènent aux différents plans d’eau.débarcadère - nominingue

Important : Le lavage de toute embarcation est requis avant d’accéder à un plan d’eau.

La station de lavage est située au 99, chemin des Pommiers (place Alfred-Perrault).

Horaire :
Lundi au jeudi, de 8 h à 19 h
Vendredi au dimanche, de 7 h à 19 h

Liste des accès et rampes de mise à l’eau publics

Grand lac Nominingue : rampe de mise à l’eau et station de lavage;
Lac Blanc :    accès à pied
Lac Bourget :    rampe de mise à l’eau
Lac des Grandes Baies :    rampe de mise à l’eau
Lac Saint-François d’Assise :    rampe de mise à l’eau
Lac Sainte-Marie: rampe de mise à l’eau
Petit lac Nominingue :
-rampe de mise à l’eau (ch. des Tourterelles)
-rampe de mise à l’eau (ch. des Hérons)

Profitez des lacs et de leur vue magnifique, tout en ayant soin de préserver leur caractère naturel et leur environnement.

Pour plus d’information, consultez brochure et les règlements 2016-395 et 2016-395-1 portant sur le lavage des embarcations.

Feuillet de pêche

Les renseignements récoltés à partir du feuillet de pêche permettront de dresser un portrait de l’affluence et de l’état de la qualité de pêche des plans d’eau présents sur le territoire de la municipalité de Nominingue. Ultimement, l’analyse des données permettra de mieux cibler les besoins en infrastructures pour la pratique de la pêche.

Pour vous remercier d’avoir collaboré à cette collecte de données, vous êtes éligible à un tirage à la fin de la saison de pêche. Le gagnant se méritera une veste de flottaison gonflable Mustang TM .  Veuillez remplir la section des coordonnées personnelles à la fin du feuillet et le remettre à la station de pompage ou au bureau de la municipalité.